Il fallait s'y attendre et c'est désormais officiel : après les rumeurs que nous vous rapportions cet après-midi concernant le report de la Xbox One à 2014 pour la Belgique, Microsoft vient d'annoncer que d'autres territoires n'auront pas droit non plus à leur nouvelle machine de jeux sous le sapin à la fin de cette année.
C'est en effet le site Xbox Wire qui l'annonce : malgré la promesse faite à l'E3 dernier, de lancer la console sur 21 territoires en simultané ("un gros pari" selon Microsoft), 8 territoires - européens - au total n'auront pas droit à ce privilège.
Il s'agit de la Belgique donc, mais également le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse. La firme annonce pour ces pays, une sortie "aussi rapide que possible"... en 2014. Pour "excuser" ce retard, le constructeur évoque des partenariats spécifiques au pays de vente mais aussi à la localisation de la machine (voix et autres) et à la traduction du tableau de bord de la Xbox One.
Les pays qui bénéficieront d'un lancement simultané, sans doute fin novembre prochain sont, du coup les 13 autres pays, parmi lesquels la France, l'Australie, l'Autriche, le Brésil, le Canada, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, le Mexique, l'Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande.
Pour les joueurs qui auraient précommandé la console avant ce jour, MS fait un geste, puisqu'il leur promet qu'un pack de jeux intégré sera offert (à voir avec votre boutique donc).