Si l'information reste encore à confirmer et mérite les pincettes d'usage, ce report de la mise en vente de la nouvelle console de Microsoft chez nos voisins Belges trouverait sa justification dans des problèmes liés à la reconnaissance vocale néerlandophone (avec Kinect) : elle ne serait pas encore achevée.

Toujours selon le site Belge, d'autres territoires seraient affectés par ce malheureux retard comme les Pays-Bas mais aussi les régions scandinaves.

Si cette information se vérifie, cela pourrait causer du tort à Microsoft et freiner l'implantation de sa console en Europe.

Il est en effet primordial pour une console de s'imposer sur le maximum de territoires, rapidement, et plus encore sur cette nouvelle génération exposée à la concurrence répétée de toutes sortes de produits d'éléctronique grand public séduisant les consommateurs. Dans le cas présent, l'absence de la Xbox One sur l'ensemble des territoires scandinaves laisserait le champ libre à Sony et sa PS4 pour conquérir ce partie du marché Européen qui lui tendrait les bras. Un manque à gagner évident pour la console de Microsoft.

Un report plus large ?

D'autres sites, à commencer par VG247.com, vont même jusqu'à parler d'un report général, dont la source serait une déclaration rapportée par GameReactor.

Même s'il est difficile de ne pas envisager toute possibilité avec Microsoft depuis l'annonce de sa console le 21 mai dernier, eu égard à ses nombreux changements de politique, un report généralisé de la machine, en Europe, ou pire encore, dans le Monde, paraît tout à fait surréaliste vu que la production a déjà commencé et que les implications d'un tel report à grande échelle seraient probablement catastrophiques pour Microsoft sur cette prochaine génération de console.

Nous avons tenté de contacter Microsoft pour plus de précisions, nous sommes dans l'attente de leur réponse.

MAJ : Microsoft a bien confirmé le report de la sortie de la Xbox One dans 8 pays, dont la Belgique et la Suisse.