À lire aussi : Lindsay Lohan attaque GTA V


C'est le site américain Bloomberg qui nous informe que le jeu Kim Kardashian : Hollywood est un véritable succès. Disponible depuis la fin mai sur mobile, ce free-to-play proposant de devenir une star et de côtoyer des célébrités s'est hissé dans le Top 3 des jeux les plus téléchargés sur l'Appstore et Google Play Store.

Une bonne nouvelle pour les développeurs de Glu Games qui ont vu le cours de leur action grimper de 40% ces dernières semaines. Niccolo de Masi, Directeur général de Glu Games, déclare à ce sujet :

Cela pourrait être notre plus gros jeu de l'année. Nous ne sommes pas surpris. Kim est une personnalité unique, son univers s'adapte incroyablement bien au moteur du jeu que nous avions ajusté pour l'occasion mais que nous avions déjà développé au sein du studio.

À l'instar de nombreux de free-to-play, il est possible d'acheter divers objets ou bonus pour progresser dans l'aventure. Des publicités sont aussi affichées permettant au jeu, à la base gratuit, de générer de l'argent.

Selon l'analyste Douglas Creutz de Cowen & Co, Kim Kardashian : Hollywood pourrait générer 200 millions de dollars (145,5 millions d'euros) par an. Oui. 200 millions. Je sais.

Et là vous vous dites : mais que fait-on dans ce jeu ? Florilège des descriptions officielles : 

  • Sors avec des stars, puis largue-les !
  • Incruste-toi dans les soirées branchées et les clubs sélects.
  • Peux-tu rejoindre le clan des VIP ?

Que du rêve. Le futur nous dira donc si le succès du jeu se maintiendra dans le temps. Quoi qu'il en soit, l'entrée de Kim Kardashian dans l'industrie du jeu vidéo est jusqu'ici un succès.