Jade Raymond, ancienne productrice sur la série Assassin's Creed chez Ubisoft, a quitté la firme en octobre 2014. Elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec la création d'un nouveau studio, Motive, et plein de nouveaux projets.
À voir aussi : Jade Raymond (Ubisoft) : "la réalité virtuelle va transformer les jeux"
C'est sur le site officiel d'Electronic Arts, que Jade Raymond a annoncé et officialisé la nouvelle de son grand retour dans le milieu du jeu vidéo. Voici ses principaux propos, écrits sur le site en question, notamment sur son retour, ses motivations et ses projets :
Je suis heureuse d'annoncer que je rejoins Electronic Arts et que j'ouvre un nouveau studio de développement, Motive, dans ma ville de Montréal au Canada.
J'adore le changement et les défis. Et c'est le bon moment pour essayer quelque chose de totalement nouveau.
Ce n'est pas tout puisque Jade Raymond profitera de cette occasion pour travailler en collaboration avec BioWare sur le prochain Mass Effect Andromeda, mais également avec Amy Hennig sur le prochain Star Wars de Visceral Games. Elle devra aussi "superviser" ce dernier studio en Californie, sans autre précision concernant ce rôle.
De quoi l'occupper quelques temps donc.
Amy Hennig, qui a oeuvré de nombreuses années dans le milieu, et notamment sur la série Uncharted dernièrement, avant de passer sur le prochain Star Wars de Visceral, a tenu à accueillir la petite dernière dans son "giron", via un tweet :
I've known and admired Jade for many years - this will be our first opportunity to work together. Great things ahead!
- Amy Hennig (@amy_hennig) 13 Juillet 2015
Bref, on attend plein de belles choses en perspective dans les mois à venir chez EA en provenance de ces deux femmes.