À voir aussi : PlayStation VR : Trois dépôts de brevets pour des gants de réalité virtuelle


Ils sont trois à la rédaction à avoir pu l'essayer. D'abord Julien (qui a comparé cela à une claque), l'ami Matclane (qui en est ressorti choqué) et Romain (qui l'a qualifié de fantastique). Le HTC Vive, développé en partenariat avec Valve, fonctionne à merveille et fascine. Et cela s'est ressenti en termes de ventes ce lundi 29 février 2016, dès l'ouverture des précommandes en ligne.

Selon HTC, 15.000 unités du périphérique de réalité virtuelle ont été vendus en moins de 10 minutes. Oui, 10 minutes. Ramenons cela au prix en dollars. 800 billets verts multipliés par 15.000 acquéreurs : si l'on compte juste ce qui rentre et qu'on oublie les coûts de production et tout le tralala, cela peut s'estimer à 12 millions de dollars en 10 minutes. Pas mal. D'autant qu'on ne sait pas la suite...

Après l'Oculus Rift, qui a annoncé avoir vendu tous ses casques produits très rapidement (sans partager de chiffres), cela prouve que l'intérêt est là. On rappelle que Sony aura aussi son mot à dire dans le domaine et que le 15 mars prochain devrait être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le PlayStation VR.

[Via]