L'Oculus Rift aura été au centre de l'information vidéo ludique cette semaine, avec le lancement des précommandes et surtout l'annonce du prix (voir : Le prix de l'Oculus Rift est tombé... et c'est ultra (trop) cher !). Si certains imaginaient déjà la fin d'Oculus à cause d'un prix trop élevé, voilà que Palmer Luckey annonce avoir écoulé tous les stocks disponibles et à venir...
À voir aussi : CES 2016 : Alienware dévoile un PC prêt pour l'Oculus, les infos
En effet, pour rappel ce sont pas moins de 699 euros (599 dollars) qui sont demandés aux joueurs pour l'Oculus Rift, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, nombreux sont les joueurs à accepter de débourser autant pour un tel appareil.
C'est au micro d'Engadget (ci-dessus à partir de 4h56min environ) que Palmer Luckey est récemment revenu sur le lancement des précommandes du Rift et le succès de ce dernier, déclarant :
Nous avons montré une photo du premier Rift fabriqué en septembre dernier, et nous avons continué d'en produire depuis. Nous avons déjà vendu très rapidement tous ceux que nous avons produits et que nous comptons produire d'ici le lancement le 28 mars prochain. Je ne peux pas trop en parler, mais je suis très heureux.
Voilà, autant vous dire que pour le moment tout va bien du côté d'Oculus VR (et Facebook), et il faudra maintenant voir si le Rift arrive à s'imposer après son lancement ou s'il s'agit pour le moment d'un simple "phénomène de mode" lié à la hype du lancement des précommandes...
N'oublions pas non plus de préciser que de nombreux spéculateurs ont commandé l'Oculus Rift dans le but de le revendre bien plus cher sur la toile (les prix avoisinent les 1500 euros sur eBay).
[Source : Endgadget]