Hideo Kojima, père de la saga Metal Gear Solid mène tel un chef d'orchestre chacun de ses projets et notamment chaque volet impliquant Snake. Mais parfois, le créateur japonais doit faire face à sa propre équipe comme il le souligne à travers son compte Twitter officiel.
À LIRE
PS4 : GTA 5 "déprime" à nouveau Hideo Kojima
Voici ce que déclare (ou pense tout haut) Hideo Kojima :
Personne n'a vu de "nouvelle chose", c'est pour cette raison que c'est nouveau. Créer de nouvelles choses est difficile. Les nouvelles choses existent seulement dans la tête du créateur. De ce fait, aucune personne de l'équipe ne sait ce que c'est. Aucune idée de la réception de la part du public. En fin de compte, vous devez croire en vous-même.
C'est quelque chose auquel je ne veux pas croire mais les forces négatives peuvent provenir de longue relation avec des proches plutôt qu'avec des personnes extérieures. Cela arrive quand nous débutons un nouveau projet. Je dois faire attention à ça.
"C'est improbable dans un jeu de fuir l'ennemi" (Metal Gear), "C'est hors de question de faire un jeu d'aventure avec des phases de shoot" (Snatcher), "C'est une erreur d'utiliser le soleil quand le joueur reste chez lui" (Boktai), "C'est inutile d'avoir une spécificité de survie dans un jeu d'infiltration" (MGS 3). Tout cela provenait de mon équipe. Étonnamment, pour trouver des personnes qui comprennent il faut sortir de l'équipe.
No one has seen "new thing", for this reason it is new. Creating new thing is difficult. New thing exists only in the head of creator.(cont)
- HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 9 Juillet 2014
Le créateur japonais traverse-t-il une petite phase de dépression en ce moment ? Dans tous les cas espérons que le développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain suive tranquillement son cours et n'en soit aucunement affecté...