L'année dernière déjà, Hideo Kojima, père de la saga Metal Gear Solid s'est dit inquiet pour son titre : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, affirmant que ce dernier ne soutiendrait pas la comparaison face à Grand Theft Auto V. Cette année, le ton n'a pas changé.
À LIRE
MGS 5 Phantom Pain : Venom Snake et Mother Base, tout ce qu'il faut savoir
Le créateur japonais s'est dit impressionné par le trailer de la version PS4 du portage de GTA 5 comme il le déclarait à nos confrères de CVG :
C'est un peu différent parce que Rockstar a été dans une autre direction que la mienne. Quand nous avions dit faire un jeu en monde ouvert, c'est comme si nous annoncions que nous allions faire la même chose qu'eux. Mais c'est vraiment différent - Je suis en train de faire un jeu d'infiltration totalement libre.
Le monde qu'a créé Rockstar est très impressionnant, et dès que j'ai vu la version PS4, il y a de cela quelques jours, j'ai déprimé de nouveau. Et cela n'a aucun lien avec la conception même du jeu, c'est juste moi. La qualité qu'ils ont montrée avec le trailer PS4 était vraiment impressionnante.
Nous ne doutons pas non plus de la future qualité du titre de Kojima Productions, dont il sera possible d'avoir un aperçu dans le Kojima Station de demain à 12h (heure française), en live sur Gameblog !