À lire aussi : The Raven : du point and click vieille école en vidéo


Et c'est justement suite à cette première bande annonce teaser diffusée l'an dernier, et au soutien rapidement exprimé par les internautes que Square Enix a voulu aider le jeune studio à soutenir ce projet, dans le cadre de son "Square Enix Collective".

L'équipe conceptrice du jeu, a été la première à soumettre le projet à la plateforme Collective l'année dernière et y a en effet récolté 90% de votes favorables.

Encore à la moitié de son développement, l'équipe veut désormais atteindre la somme de $30,000 afin de pouvoir terminer le jeu sur la plateforme Kickstarter, à cette adresse.

Un jeu que l'on doit notamment au talent d'artiste de Benjamin Anseaume, lead designer et directeur de production sur Goetia. Voici ce qu'il en dit :

Nous sommes vraiment heureux de voir ce que pensent les gens de Goetia, alors que nous commençons notre campagne aujourd'hui. C'est un très bon moyen pour nous d'obtenir des retours de la part des joueurs, de nous aider à améliorer le jeu autant que possible, en plus de nous permettre de garder le contrôle sur la création et une pleine indépendance. Merci pour votre soutien à tous !

Voici par ailleurs le pitch du jeu :

Prenez le contrôle d'Abigail Blackwood, une femme morte 50 ans plus tôt, explorez votre environnement et tentez à répondre à des questions clés : Ou sont passés les autres personnes ? Pourquoi êtes-vous là ? Quel rôle a joué votre famille depuis votre mort... ?

Bref, n'hésitez pas à aller soutenir ce beau projet, qui devrait voir le jour sur PC et Mac, si le kickstarter réussit son parcours. En attendant, voici quelques images et des vidéos sur Goetia.