Oh la boulette. Bon, je vais éviter de vous la faire à l'envers : tout comme les confrères d'IndieGames, j'étais totalement passé à côté de ce premier trailer pour The Raven, le nouveau jeu des teutons de King Art. Après un somme toute sympathique Book of Unwritten Tales, le studio rempile dans le genre point and click mais quitte les rivages fantasy pour aller se pencher sur l'Europe des années 60, au fil d'une enquête visant à capturer un mystérieux cambrioleur masqué, la dénommé "Raven".
Les développeurs promettent une poursuite qui mènera les trois protagonistes jouables - dont le fameux escamoteur au masque de corbeau - aux quatres coins de l'Europe, de la Suisse à l'Égypte. Moui... l'argument très à la mode du bad guy jouable ayant déjà ruiné quelques bonnes idées de scénarios par le passé, je demande à voir.
Restent pourtant cette ambiance "vieux continent" un brin désuette et ce pitch à base de voleur de tableaux qui viennent ouvertement cueillir l'adorateur des Chevaliers de Baphomet que je suis. Et qui me coupent toute envie de jouer les oiseaux de mauvais augure.
Aucune date annoncée quant à l'atterrissage de The Raven sur nos ordinateurs personnels, aussi me chargerai-je de guetter les signes et de vous tenir informés. Ouais, je suis comme ça.