Les développeurs de The Conduit (dont on peut lire nos premières impressions ici), continuent sur leur lancée, sans même prendre de pause, en annonçant, chez nos confrères d'IGN, à l'occasion d'une interview exclusive, un tout nouveau titre, de combat cette fois, sur Wii, prévu aux USA pour début 2010.
En effet, High Voltage Software, s'est lancé dans les arènes romaines au temps de l'Antiquité, pour des joutes aussi spectaculaires que techniques. C'est du moins ce qui est annoncé, puisque le gameplay serait un mélange entre Bushido Blade et Fight Night. On nous annonce que l'on pourra frapper, cogner, trancher, démembrer, décapiter, j'en passe et la caravane aboie.
On apprend également que le titre utilisera le Wii Motion Plus, avec la possibilité de frapper où bon vous semblera, et selon un angle défini par votre poignet magique, combiné à la super manette de la console. Les dégâts seront alors différents, en fonction de vos coups portés. Mais attention, impossible de bourriner ici, d'après les développeurs, que je cite volontiers :
L'action sera intense mais le combat stratégique. Vous devez apprendre les faiblesses de votre adversaire et contre-attaquer au moment voulu. Le matraquage des boutons ne sert à rien ici !
Si ceci n'est guère la grande classe, alors là... Les personnages jouables seront aussi nombreux qu'éclectiques, avec pour chacun des caractéristiques différentes, qui pourront être augmentées au fil des combat. Entre autres personnages, déblocables ou non, nous aurons l'Empereur lui-même ou encore le Champion du Colisée.
Enfin, il se pourrait que plusieurs mdoe multijoueurs voient le jour, avec notamment du split-screen à deux joueurs, voire un mode... online.
Bref, en attendant d'en savoir plus durant l'E3 qui arrive, matez ces premières images, et rendez-vous à cette adresse et ici, pour écouter les premières musiques héroïques du jeu (composées par Jeff Beal, qui avaient déjà fait celles de la série Rome).