Bien que les dernières heures aient été pleinement consacrées à une autre de ses licences, Capcom a le bon goût de ne pas oublier les joueurs qui veulent absolument souffrir et se faire lécher les doigts de pieds par les flammes de l'ENFER.
Et si on faisait les choses dans un ordre différent ? Alors que la question habituelle est plutôt : "ça sort sur Switch ?", Capcom a, avec le retour du chevalier Arthur, décidé que les exclusivités pouvaient changer de camp. Mais pas trop longtemps.
Ainsi peut-on apprendre que Ghosts 'n Goblins Resurrection est aussi prévu sur PS4, Xbox One et PC (Steam) pour... bientôt. Eh oui, vous imaginez bien, si on peut événementialiser absolument tout sans trop en dire, c'est tellement mieux. Ah non, pardon.
À la dure
Bref, il vous faudra patienter avant de savoir quand ce retour d'une des plus célèbres licences de Capcom s'opérera sur la ou les autres machines que vous possédez. En revanche, on peut vous donner immédiatement notre avis, ou plutôt celui de notre Firebrand à nous, ce cher Thomas, qui a bravé la difficulté légendaire de ce reboot sorti le 25 février dernier. Dans son TEST, il écrit :
C'est sans doute là que Ghosts 'n Goblins Resurrection excelle : en poussant le joueur à faire preuve d'une attention constante, à anticiper plusieurs trajectoires simultanées et à offrir au final l'incomparable satisfaction d'avoir puisé dans ses tripes pour élever son niveau de jeu, il oblige à l'humilité.
Bon, il a aussi insulté tous les concepteurs à plusieurs reprises, mais ça, c'est une autre histoire...