Lors de la session de questions/réponses qui se déroule en ce moment même à Los Angeles, après avoir évoqué ses ambitions commerciales pour Final Fantasy XV, Hajime Tabata est revenu sur la question du frame rate de la démo...
A lire aussi : Nous avons fini la Platinum Demo et elle va diviser, voilà pourquoi !
Comme nous l'avions précisé dans nos impressions, et comme certains joueurs l'ont déjà souligné, le frame rate proposé par la "Platinum Demo" se révèle encore perfectible. Faut-il s'attendre un rendu similaire pour la version finale ou des améliorations seront-elles apportées ? Hajime Tabata répond :
Nous faisons notre maximum pour améliorer encore le frame rate. Nous avons d'ailleurs essayé une nouvelle approche technique sur le sujet. Cela dit, pour être franc, avec cette démo, nous ne nous sommes pas concentrés sur cet aspect, mais plus sur l'expérience offerte aux joueurs.
Cette fois-ci nous avons essayé de proposer un frame rate assez proche pour la PS4 et la Xbox One, mais pour la version finale nous opérerons des optimisations spécifiques à chaque console.
Il reste donc encore quelques mois aux équipes de Square Enix pour améliorer cet aspect forcément sensible pour le confort de jeu.