Final Fantasy XV a la pression. Après avoir confessé que l'ambition était de vendre 10 millions d'exemplaires, c'est lors d'une interview accordée à Game Informer que Hajime Tabata, directeur du jeu, s'est livré... et à l'écouter, la situation reste assez tendue pour la série.
A voir aussi : Notre verdict sur Final Fantasy XV Platinum Demo, elle va diviser
Hajime Tabata n'a pas sa langue dans sa poche. Quant il parle, il est direct. Nouvel exemple avec cette interview accordée à Game Informer.
La saga Final Fantasy n'est pas aussi connue que je ne l'imaginais initialement (...) La situation est plus grave et sérieuse que nous le pensions.
Au Japon, je pense que ça passe ou ça casse pour la série. Et si la marque Final Fantasy est sur le déclin au niveau des épisodes numérotés au Japon, j'ai le sentiment que cela pourrait se propager au reste du monde.
Tabata de souligner combien Final Fantasy VII focalise encore aujourd'hui toutes les attentions des fans de la série. C'est l'épisode le plus apprécié, celui qui n'a jamais été dépassé depuis... en tout cas aux yeux des fans. Des joueurs que le directeur de FFXV a personnellement ressenti déçus par l'évolution de la série.
Une déception qui n'émanerait pas uniquement du contenu, mais aussi des (trop) longues attentes entre chaque épisode. A noter que Tabata garde néanmoins espoir de pouvoir corriger certains aspects et regagner progressivement la confiance des joueurs.
De nombreux messages ont aussi été adressés aux fans de Final Fantasy VI, à ceux qui pensent qu'il s'agit du meilleur épisode de la saga (j'en fais partie). Tabata de souligner que même si évidemment FFXV n'avait rien à voir technologiquement parlant, certains aspects devraient leur rappeler de bons souvenirs.
Final Fantasy XV est attendu sur PS4 et Xbox One pour le 30 septembre 2016.