Bon. Cela finirait presque par tourner à la blague. Dévoilé pour la première fois à l'E3 2006, Final Fantasy Versus XIII n'en finit plus de jouer les arlésiennes. Absent du dernier TGS, le titre pourrait bien se faire attendre encore très longtemps. D'après les éléments que nous avons recueillis lors du Tokyo Game Show, Nomura (producteur du jeu) ne viendrait même plus tous les jours au bureau. En clair, le développement semble plus chaotique que jamais.
Cela étant,Tetsuya Nomura s'est récemment confié au magazine Famitsu. L'occasion de souligner qu'il était lui même étonné de l'étendue du jeu (il le découvre ou quoi ?). Confirmation aussi que le titre bénéficiera de certains éléments du nouveau moteur graphique de Square Enix, le fameux Luminous Studio dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Un changement dans la technologie employée qui aurait forcément ralenti le développement, mais permettrait d'apporter un gain visuel notable sur les éclairages par exemple.
Tetsuya Nomura a enfin précisé qu'il ne fallait pas s'attendre à une sortie pour 2012. D'un autre côté, si déjà on avait une nouvelle présentation l'année prochaine, on pourrait sauter de joie.