Brendan McNamara est un sacré personnage. Il s'était embrouillé avec Sony à l'époque de The Getaway. Aujourd'hui, c'est avec Rockstar que le torchon semble brûler. Sans parler d'un développement qui aurait été particulièrement chaotique sur L.A. Noire (lire : des conditions de travail drastiques).
C'est Games Industry qui révèle les sévères tensions existant (visiblement depuis de longs mois) entre les deux parties. D'un côté vous auriez un Brendan McNamara très fier s'arrogeant le succès du titre, de l'autre un Rockstar fatigué des caprices de la diva et d'une ambiance délétère qui ne souhaiterait pas éditer le prochain jeu de la Team Bondi.
Des problèmes au cours du développement qui auraient débuté depuis longtemps. Près de 11 témoignages anonymes émanant de l'équipe de développement soulignent une situation clairement tendue. Extrait d'un mail de McNamara donnant le ton sur l'absence d'un logo Team Bondi sur un trailer :
Tout se paie un jour, et cela va coûter cher pour celui-là. Je n'oublierai jamais d'avoir été traité comme une *$%#£ absolue par ces gens.
Tout va bien. Détente. Un rappel aussi : le jeu aura quand même mis 7 ans à sortir et, tout à fait entre nous mon petit Brendan, sans Rockstar penses-tu vraiment que tu aurais pu le sortir, ton jeu ? J'avoue, je vais choisir "Doute"... et on sait comment ça tourne les doutes dans LA Noire.