C'est bien connu, le développement d'un jeu vidéo n'est pas toujours une partie de plaisir et les heures supplémentaires sont souvent l'évidence même. L.A. Noire, qui n'échappe pas à cette réalité, a connu un temps de développement particulièrement long avec de nombreux reports et galères.

En effet, avant d'être récupéré par la Team Bondi de Rockstar, le jeu censé être initialement une exclu PS3, a été sous la tutelle de Sony pendant 3 ans où il a englouti pas moins de 20 millions de dollars. Au total, 7 ans d'efforts et de persévérance qui ont entraîné certaines tensions au sein de l'équipe...

Certains contributeurs australiens prétendent ne pas avoir été crédités sciemment par Rockstar Games après s'être plaints de journées épuisantes de 12 heures durant la période de rush qui auraient duré un an. Suite à ce désaccord, 100 membres de l'équipe se sont regroupés pour créer un site internet qui répertorie la totalité des gens qui ont travaillé sur L.A Noire. Le site, intitulé, L.A. Noire Credits, explique l'importance de cette démarche :

La scène du développement australien est assez petite mais très solidaire - en tant qu'industrie on a toujours tout donné et essayé de repousser nos limites avec des échecs et des succès. L.A. Noire représente un tournant majeur pour l'industrie du jeu vidéo australien et chaque développeur mérite une reconnaissance à la hauteur de la contribution de son talent et de ses efforts.

D'après le Sydney Morning Herald, il y aurait encore d'autres développeurs qui ne voulaient pas être cités sur le site internet en question, amenant le nombre de participants non crédités à 130. Et Paul Hogan, il est cité dans Crocodile Dundee ?

 -Via-