Les joueurs occidentaux ont récemment appris qu'ils pourront jouer à Dragon Quest XI l'année prochaine. De leur côté, les Japonais peuvent se le procurer officiellement depuis quelques jours. Et comme les premiers chiffres de vente le montrent, ils attendaient le jeu en nombre.
À lire aussi : Dragon Quest XI : Des PS4 et New 2DS XL Collector de toute beauté, les images
Le magazine japonais Famitsu vient de révéler les tous premiers chiffres de vente de Dragon Quest XI au Japon.
En seulement deux jours de commercialisation, 2.080.806 exemplaires du RPG ont été vendus dans l'archipel nippon (ce chiffre ne tient pas compte des versions dématérialisées achetées par les joueurs). Niveau répartition des ventes par plate-forme, les chiffres sont les suivants :
- 3DS : 1.130.468
- PS4 : 950.338
S'il fait bien mieux que Dragon Quest X lors de son lancement, le titre de Square Enix fait moins bien que les épisodes VIII et IX lors de leur sortie sur PS2 et DS respectivement :
- Dragon Quest VIII : 2.236.469
- Dragon Quest IX : 2.343.440
Il ne faut cependant pas oublier que les chiffres de Dragon Quest XI ne tiennent pas compte des chiffres réalisés par la version téléchargeable. Il apparaît en tout cas évident que la licence Dragon Quest a encore de beaux jours devant elle. D'autant plus qu'une version Switch de Dragon Quest XI est également prévue.
Pour rappel, Dragon Quest XI n'a pas encore de date de sortie annoncée. Et pour ce qui est de l'occident, le jeu s'appellera Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age. À l'heure où sont écrites ces lignes, la seule plate-forme confirmée est la PS4.