La réalité virtuelle est perçue au Japon comme un moyen de donner une seconde jeunesse aux salles d'arcade. Et petit à petit des expériences en réalité virtuelles liées à des licences bien connues commencent à apparaître dans les salles nippones.
À lire aussi : Dragon Ball FighterZ : Un premier screenshot de Trunks adulte en action
La chaîne YouTube du magazine japonais V-Jump a récemment eu l'opportunité d'essayer Dragon Ball VR, l'expérience en réalité virtuelle (sous HTC Vive) inspirée de l'oeuvre d'Akira Toriyama proposée par la salle VR Zone Shinjuku de Tokyo.
Comme le montre la vidéo, il est ici question d'apprendre à maîtriser son ki pour pouvoir envoyer des Kamehameha sous la tutelle de Goku. Une fois l'envoi de la célèbre technique maîtrisé, le joueur peut également prendre part à des duels d'attaques avec d'autres joueurs.
Et histoire de rendre l'expérience encore plus immersive, les joueurs qui subissent des dégâts importants dans le jeu (et uniquement eux) pourront manger un "vrai" haricot senzu pour récupérer de l'énergie. Bien évidemment, ces haricots seront vendus séparément.
Pour info, les fans de DBZ qui auront la possibilité de se rendre à Kabukichô à partir du 14 juillet prochain auront la possibilité de s'essayer à cette nouvelle expérience. Le ticket d'entrée de la VR Zone Shinjuku coûte 4.400 yens, soit environ 34 euros, et donne accès à quatre expériences en réalité virtuelle.