L'univers de Dragon Ball étant particulièrement vaste et fourni en personnages, les fans ne manquent jamais de protagonistes à réclamer aux créateurs des adaptations vidéoludiques de la licence. Et ça, les développeurs le savent bien.
À lire aussi : Xenoverse 2 : Scénario, graphismes, gameplay, son producteur nous dit tout
Masayuki Hirano (que nous avons interrogé il y a quelques semaines) a récemment répondu aux questions de Crunchyroll. Au cours de cette interview, le producteur de Dragon Ball Xenoverse 2 a expliqué pourquoi les personnages de Dragon Ball sont absents de son jeu :
J'aime vraiment la série originale mais vous devez garder à l'esprit qu'il est difficile d'intégrer ces personnages dans le jeu. Goku (enfant) ne sait pas voler par exemple. Nous aurions donc à créer un nouveau système pour pouvoir mettre ces personnages dans le jeu et rendre les combats avec d'autres personnages équitables.
Pour rappel, des titres comme Dragon Ball Z : Budokai 3 ou encore Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 ont par le passé fait fi de ces considérations en donnant la possibilité de voler à des personnages qui n'avaient pas cette compétence dans la série originale.
Cela étant dit, Masayuki Hirano explique que lui et son équipe désirent tenir compte des avis et des demandes des joueurs, et que ces derniers auront bientôt à leur disposition un outil qui leur permettra de se faire entendre :
Nous considérerons l'inclusion de tel ou tel personnages en fonction du nombre de requêtes que nous recevrons. Nous sommes à ce propos en train de construire un site sur lequel les joueurs pourront partager leur avis et leurs pensées au sujet du jeu.
Il est désormais possible de se demander si ce nouveau site aura un impact réel sur le contenu du jeu. Il faudra cependant attendre plusieurs mois pour avoir une réponse à cette question. Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse 2 sera disponible sur les PS4, Xbox One, et PC (via Steam) européens à partir du 28 octobre prochain.
[Source : Crunchyroll]