GAMEBLOG : Vous avez précédemment déclaré que le concept des "deux générations" était un élément essentiel du scénario de Dragon Ball Xenoverse 2. Pouvez-vous nous expliquer ce que cela signifie ?
Masayuki Hirano : Nous allons exploiter des relations comme celle entre Gohan et Mirai Trunks ou celle entre Bardock et Goku. Un autre élément essentiel est la connexion entre l'avatar que vous incarniez dans Dragon Ball Xenoverse et l'avatar que vous allez créer dans Dragon Ball Xenoverse 2. Il y aura donc deux versions de vous-même et elles interagiront pendant la campagne. Nous voulons que les joueurs se concentrent là-dessus.

La campagne proposera-t-elle plusieurs embranchements et plusieurs fins ?
L'idée derrière le scénario du jeu est de protéger l'histoire de Dragon Ball. C'est votre mission en tant que Patrouilleur du Temps. Mais une fois que vous avez terminé la campagne et que vous continuez votre progression, nous proposons quelque chose de très spécial que nous avons hâte que les joueurs découvrent.

Il va donc se passer quelque chose de nouveau une fois que vous aurez terminé la campagne principale ?
Oui.

Pouvez-vous nous donner une idée de la durée de la campagne principale ?
En termes de volume, c'est proche de ce que nous proposions dans Dragon Ball Xenoverse. Le temps de complétion dépend évidemment du niveau du joueur. Mais nous préparons également un important volume de contenu en plus de celui de l'histoire principale, comme par exemple les fonctionnalités en ligne. Pour ce qui est du volume de contenu du jeu dans son ensemble, je suis certain qu'il y en a bien plus que dans le premier épisode.

Dans un des trailers du jeu, il est possible de voir Slug et Thalès faire équipe dans une autre époque que la leur. Comment expliquez-vous cela d'un point de vue scénaristique ?
L'expression "les temps changent" est un des principaux concepts derrière l'histoire de Dragon Ball Xenoverse 2. Les changements s'opèrent dans différentes dimensions. Dans Dragon Ball Xenoverse, les bouleversements modifiaient uniquement et légèrement l'histoire originale de Dragon Ball. Dans Dragon Ball Xenoverse 2, nous réunissons des personnages qui ne devraient jamais se retrouver ensemble. C'est une différence importante du point de vue de l'histoire.

Le nouveau hub, Conton City fait référence au fait que "conton" signifie "chaos" en Japonais. Vous pouvez voir que les changements apportés à l'histoire sont bien plus compliqués que ceux que nous mettions en scène dans Xenoverse. Il n'y a pas qu'un changement à la fois mais plusieurs qui se produisant en même temps.

Dragon Ball Xenoverse 2 permettra au joueur de voyager sur Namek ou de rejoindre l'armée de Freezer. Est-ce que ces éléments se trouvent en parallèle à l'histoire principale ? Est-il question de quêtes annexes ?
Oui, cela correspond davantage aux quêtes annexes. L'histoire principale de Dragon Ball Xenoverse est de voyager dans le temps, rétablir l'histoire, et revenir. Pour ce qui est de Namek ou de l'armée de Freezer, il est question de voyager dans l'univers de Dragon Ball, interagir avec des personnages célèbres et établir de bons rapports avec eux.

Vous avez évoqué des améliorations techniques apportées à Dragon Ball Xenoverse 2 comme les 60 images par seconde. Quels sont les autres améliorations dont a bénéficié le jeu ?
En termes de modifications visuelles, une des plus importantes se situe au niveau des rochers. Si vous touchez le sol avec une attaque de ki par exemple, vous verrez des morceaux de rochers et de sol apparaître sur le sol. Lorsque vous chargez votre énergie, vous verrez des morceaux de pierre voler autour de vous. C'est quelque chose que nous n'étions pas capables de faire dans les précédents jeux Dragon Ball et qui est rendu possible par la puissance des consoles New-Gen.

Du côté du gameplay, vous avez déjà parlé du nouveau système de dash. Quelles autres changements ont été apportés au gameplay du jeu ?
Je vais vous donner deux exemples. Nous avons ajouté le "Stamina Break" qui vous permet de faire diminuer l'endurance de l'adversaire en le frappant. C'est quelque chose d'extrêmement important car dans Dragon Ball Xenoverse il était aisé d'esquiver les attaques de l'adversaire à l'aide de la téléportation. Cela avait pour effet de rendre difficile la réalisation de combos. En utilisant le Stamina Break, vous enlevez à l'adversaire sa possibilité de se téléporter et cela vous permet de réaliser plus de combos. Nous avons également ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de personnaliser vos attaques de ki.

À quoi correspond la personnalisation des attaques de ki ?
Il y a dans le jeu de nombreuses attaques de ki que vous pouvez sélectionner. Les attaques de ki normales n'ont pas changé. Si vous maintenez le bouton rond (sur PS4) enfoncé, alors vous pouvez envoyer une attaque de ki chargée et vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs attaques de ki chargées.

Le système de personnalisation de l'avatar a évolué depuis le premier Xenoverse. En quoi les choix effectués sur la tenue et l'équipement des personnages impactent le gameplay ?
Comme dans Xenoverse, il y a des compétences liées à des costumes dont vous pouvez faire l'acquisition. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun de ces costumes. De nombreux joueurs nous ont dit qu'ils aimeraient pouvoir porter les tenues parce qu'elles leur plaisent, et non pas parce qu'elles sont puissantes. C'est une remarque à laquelle nous souhaitions véritablement répondre. Nous allons donc proposer un nouveau système permettant au joueur d'améliorer ou d'augmenter la puissance de leurs costumes.

Quel est ce nouveau système ?
Nous ne pouvons pas rentrer dans les détails pour le moment. Mais nous prévoyons un système dans lequel les gens pourront prendre deux costumes et les combiner afin de créer de nouveaux pouvoirs.


Vous aimez ce genre d'article et le nouveau visage de Gameblog ?
Soutenez directement et concrètement la rédaction :
devenez membre Premium et aidez-nous à vous proposer un meilleur Gameblog...