Comme on l'avait deviné au mois d'octobre (voir : Destiny : Les données du jeu cachent des choses sur les micro-transactions), Bungie va élargir son offre sur Destiny avec de nouvelles micro-transactions et l'arrivée du boost d'expérience pour les joueurs, qu'il est désormais possible d'acheter via la boutique en jeu. Explications.
À voir aussi : Destiny : 25 millions de joueurs jouent en moyenne 3 heures par jour
Comme on peut le voir sur cette page du Xbox Live, il est désormais possible de passer à la caisse pour avoir la possibilité d'obtenir un personnage de niveau 25 sur Destiny, contre une trentaine de dollars. Notez que le PlayStation Store affiche la même chose de son côté. Comptez une trentaine d'euros.
Outre le prix qui fera bondir de nombreux joueurs, on notera que le niveau 25 n'est même pas le niveau maximum (fixé à 40), et que cela ne représente que quelques heures de jeu puisque la phase de leveling sur Destiny est relativement courte. Bref, ce boost semble peu intéressant.
Concrètement, il s'agit d'une suite logique pour le nouveau modèle économique que souhaite tester Bungie pour son FPS. Je vous rappelle que si l'on en croit les rumeurs, le nouveau contenu à venir (raid, donjons, objets...) devrait être disponible gratuitement, et pour permettre cela le studio se tournerait vers la multiplication des services liés aux micro-transactions. Rien d'officiel pour le moment, mais Bungie n'a jamais infirmé cette information, et pour le moment tout se déroule comme les rumeurs l'annonçaient en octobre (voir : Destiny : Les micro-transactions arrivent, le nouveau contenu à venir serait gratuit).
Aujourd'hui ce sont donc des boost au niveau 25, mais si l'on en croit certaines données du jeu, on devrait aussi voir arriver la possibilité d'obtenir un boost pour compléter une doctrine (spécialisation), ou bien encore la possibilité d'obtenir plus d'expérience pour une arme pendant quelques minutes...