Petit coup de tonnerre pour les joueurs de Destiny, il semblerait que Bungie se soit décidé à revoir le modèle économique du désormais célèbre FPS. Si l'on en croit les rumeurs, l'ajout de nouveau contenu pourrait être désormais gratuit, et une boutique dédiée aux micro-transactions ouvrira très prochainement ses portes.
À voir aussi : TEST de Destiny Le Roi des Corrompus : Une bonne raison de reprendre les armes
Commençons par ce que nous savons avec certitude puisque ça a été annoncé de manière officielle. A partir du 13 octobre prochain, Tess Everis sera de retour à la Tour, et proposera aux joueurs de nouvelles choses qu'il sera possible d'acheter avec une nouvelle monnaie virtuelle baptisée "Argent". Cette monnaie, vous pourrez justement l'acquérir avec votre véritable argent, des bons vieux euros.
Vous l'aurez compris, il s'agit ni plus ni moins d'une boutique en jeu avec des améliorations cosmétiques, à savoir des emotes. Pour le moment Bungie n'en a pas dévoilé beaucoup plus à ce sujet, mais nous serons très certainement informés dans les jours à venir.
En marge de cette annonce, c'est le site Kotaku qui dévoile d'autres informations, et notamment la possibilité de voir arriver du nouveau contenu (missions, quêtes...) gratuitement sur Destiny jusqu'à l'automne 2016, sans avoir à acheter de nouveaux DLC comme ce fut le cas durant la première année.
Le studio aurait en effet décidé de revoir son modèle économique, et les joueurs devraient à l'avenir avoir à acheter un jeu par an (Destiny 2 l'année prochaine ?), tout en bénéficiant de nouveau contenu au fil de l'année sans avoir à débourser un centime de plus.
Attention, pour le moment rien d'officiel n'a été annoncé à ce sujet, mais on sait que Kotaku est très souvent bien informé, et on a donc toutes les raisons de les croire.
Nul doute qu'une telle chose serait très appréciée des joueurs...