Alors que nous vous disions récemment que LucasArts n'était pas contre refaire d'anciens jeux d'aventure de la marque, qui ont bercé la jeunesse de nombre d'entre nous, il se trouve que l'un d'entre eux a peut-être plus de chances de voir le jour. Et non des moindres, plus qu'il fait désormais partie de l'imaginaire du joueur. Il s'agit, vous l'autrez deviné, de Day of the Tentacle, sorti en 1993.
Ainsi, selon une interview de Dan Connors, le CEO de Telltale, à nos confrères du site Videogamer, notre homme a déclaré que le fameux titre en question était "faisable". D'ailleurs, pour lui, les trois titres qu'ils estiment le plus sont Sam & Max, Day of the Tentacle et Monkey Island. Etr avoue avoir "adoré Day of the Tentacle". De là à ce qu'un remake voie le jour.
Même si pur le moment, c'est "wait and see", Dan pense la chose tout à fait possible, surtout si le premier remake de Monkey Island fonctionne bien. Cela semble être la condition essentielle à d'éventuelles autres remakes.
Mieux qu'un titre remis au goût du jour, cela ne lui déplairait pas de voir les personnages de "Day of", "avoir une trentaine d'années avec chacun un job". Juste histoire de quoi. Sauf que là, on n'est plus dans le remake... Mais perso, je dis banco ! Et vous ?