On en avait la quasi-certitude, depuis l'annonce du remake de Monkey Island, baptisé The Secret of Monkey Island Special Edition (XBLA et PC à la fin de l'été), sans oublier les nouvelles aventures du "pirate" Guybrush avec Tales of Monkey Island - Chapter One (PC et Wiiware dès le 7 juillet).
Eh bien, comme nous vous le laissions entendre lors d'un précédent podcast, sachez chers amateurs de jeux en point & click, que la série des titres concoctée par LucasArts depuis plus de 20 ans, n'est pas encore morte. Mieux, elle renaît de ses cendres et pourrait même carrément avoir des tonnes de versions remises au goût du jour ! C'est en effet ce que laisse entendre le Community Manager chez l'éditeur, Brooks Brown, à nos confrères de Watoday.com :
S'ils se vendent bien (les remakes), il n'y a personne chez LucasArts, qui n'aimeraient pas en faire d'autres du même genre, sur les nombreuses séries de l'éditeur. Il est évident qu'il existe un intérêt énorme, d'autant que ce marché est vivant et les joueurs sont aussi excités que possible à l'idée de voir Monkey Island Special Edition. Cela prouve que c'est tout à fait réalisable.
Alors, à quand les Full Throttle, Day of the Tentacle... et toute la série des Monkey Island bien entendu !?