Selon des propos de Lars Wingefors (CEO de Nordic Games) rapportés par nos confrères du magazine MCV, le développement de Darksiders 2 aurait coûté la bagatelle de 50 millions de dollars, donnant ainsi son avis sur le développement du titre autrefois sous la houlette de THQ.
À lire aussi : Danny Bilson évoque les jeux que THQ n'a pas pu éditer
Le studio Nordic Games a acquis lors de l'agonie de THQ, certaines licences comme Red Faction, Darksiders, Destroy All Humans et bien d'autres. Mais voici ce que déclare Wingefors à propos dudit développement de Darksiders 2 :
THQ a dépensé 50 millions de dollars pour faire Darksiders 2. Nous pouvons produire un titre pour la même qualité, mais à moindre coût . 50 millions de dollars, c'est ridicule, je ne peux pas me permettre ça.
Wingefors continue en évoquant le rachat des licences de THQ. Souvenez-vous, lors des enchères, Nordic Games avait fait sensation en acquérant une grande partie du catalogue de feu la société américaine :
La transaction avec THQ était la meilleure affaire que j'ai pu faire. J'ai dépensé 5 millions de dollars de mon propre compte en banque. C'est beaucoup d'argent pour moi, mais nous avons eu un retour sur investissement très rapide.
Reste désormais à attendre de voir ce que fera le studio avec ces licences et notamment celle de Darksiders, et ce qu'elle deviendra... La réponse dans les mois ou années à venir.
[via : videogamer]