À lire aussi : Crash Bandicoot : Le mystère du cri du masque Aku Aku enfin élucidé


Naughty Dog, le développeur de la trilogie Crash Bandicoot originale, n'est pas impliqué dans la remasterisation de ces trois titres. Ce travail a été réalisé par Vicarious Visions. Mais cela n'a pas empêché Naughty Dog de donner son avis de manière indirecte. C'est ce qu'a affirmé Kara Massie, la productrice de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, à la version britannique du site Metro :

Notre équipe de développement ne les a pas contacté ou quoi que ce soit de ce genre. Mais Naughty Dog a vu et joué au jeu via Sony à différentes étapes de son développement. Nous avons eu des retours de leur part et ils ont été incroyablement positifs. Ils sont très, très impressionnés, et plutôt touchés que nous respections leurs jeux originaux.

Même si (au moins) une partie des développeurs des trois premiers Crash Bandicoot n'est plus chez Naughty Dog, ces déclarations de Kara Massie se veulent rassurantes pour les fans de la licence.

Pour rappel, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sortira le 30 juin prochain sur les PS4 européennes. Avant de pouvoir mettre la main sur ces remasterisations, nos impressions sur la compilation après une session de jeu sur PS4 Pro sont disponibles à cette adresse.