À lire : Star Wars Episode VII : un report en question et des infos


En effet, la suite d'Avengers (1,5 milliards de dollars au box office mondial, tout de même) fait certainement partie des blockbusters les plus attendus de l'année 2015, jouant presque à armes égales avec Star Wars : Episode VII, du moins en termes de potentiel commercial aux yeux de la firme Disney, qui chapeaute l'ensemble du projet.

D'après Joss Whedon, interviewé pour l'occasion, le robot Ultron à l'I.A. très sophistiquée et prochain adversaire de la troupe de super héros, a été créé par Tony Stark (Iron Man) afin de protéger l'humanité. Mais pour que cette dernière cesse d'avoir peur, Ultron décide plus simplement de l'éradiquer. 

La couverture d'Entertainment Weekly est aussi l'occasion d'apercevoir le design définitif du super vilain en titre, incarné par l'acteur James Spader (Stargate, Crash) par le biais de la performance capture. Evidemment, Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson et Cobie Smulders rempilent devant la caméra.

Quant aux première images qui bougent pour de vrai, rendez-vous très probablement au Comic Con de San Diego, du 23 au 27 Juillet prochain. Avengers : Age of Ultron débarquera dans les salles du monde entier en 2015, certainement aux alentours du mois de Mai, à confirmer.