À lire aussi : Nintendo Switch : La carte MicroSD ne peut pas être partagée entre 2 consoles


Le YouTubeur "Spawn Wave," touché par le problème de connexion du Joy-Con gauche de la Switch, a préféré tenter de corriger le problème lui-même plutôt que suivre les recommandations de Nintendo et éteindre tous les appareils électroniques présents dans la même pièce que la Switch.

D'après "Spawn Wave," le placement de l'antenne Bluetooth dans le Joy-Con gauche est responsable de ces soucis de connexion. Pour remédier à ce problème, il a donc soudé un câble dans le Joy-Con afin de détourner cette même antenne et la placer dans un endroit qui favorise l'envoi du signal. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats de son expérimentation sont concluants.

ATTENTION : tenter de reproduire ce qu'a fait le vidéaste n'est évidemment pas recommandé, tant de telles manipulations annulent la garantie des Joy-Con et doivent se faire avec précisin. Du coup, les personnes touchées par ce problème qui ne sont pas douées avec un fer à souder n'ont plus qu'à espérer que Nintendo propose rapidement une solution concrète.