C'était dans les tuyaux depuis la fin de l'année dernière, mais c'est à présent officiel : le studio de Liverpool, Angleterre, Bizarre Creations, fermera ses portes cette semaine. C'est le 18 février que le créateur des séries Project Gotham Racing, Geometry Wars et plus récemment du titre Blur (qui a scellé son destin ?) cessera son activité.

Créé en 1994, on leur devait aussi certains des meilleurs volets de la série Formula One, époque PSone, comme Formula 1 '97, ou dans un autre genre, The Club et James Bond 007 Blood Stone.

Racheté en septembre 2007 par Activision, le studio était en sursis, selon la législation anglaise, et faute de nouveau repreneur, l'éditeur a décidé de le fermer comme le suggérait déjà cette actualité datant de novembre dernier (Bizarre Creations bientôt fermé ?). Coddy Johnson, Operating Officer des studios Worldwide pour Activision, s'en explique :

Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver pour l'instant de parties intéressées [par une reprise]. Nous avons donc recommandé en dernier ressors la fermeture à l'équipe.

Une équipe qui, au pic du studio, était montée à plus de 200 employés. Merci Bobby Kotick et la sacro-sainte rentabilité ?

-Via-