Après quelques rumeurs venues de médias anglais, il ne fait désormais plus aucun doute que Bizarre Creations serait actuellement en sursis. Une question de jours désormais (90 selon la loi anglaise en vigueur), avant une fermeture définitive du studio anglais ? Le bilan humain serait alors très lourd : quelques 200 personnes pourraient rester sur le carreau.
Racheté en septembre 2007 par Activision, Bizarre Creations a été l'un des fers de lance du jeu de course auto sur consoles : Formula 1, Formula 1 '97 mais aussi la série des PGR, et plus récemment le décevant Blur, qui semble être la cause première du désamour de son éditeur, puisqu'il n'a visiblement pas rencontré le succès commercial escompté. Tout comme le récent James Bond 007 Blood Stone sorti très récemment.
Activision a d'ailleurs tenu à envoyer un communiqué officiel au sujet de cette affaire :
Au cours des trois dernières années, depuis notre achat de Bizarre Creations, les bases des jeux de courses ont significativement changé. En dépit d'un important investissement pour la création d'une nouvelle licence, Blur n'a pas rencontré de succès commercial. Bizarre est une équipe de développeurs très talentueux, cependant, au regard des facteurs économiques plus larges qui affectent le marché, nous explorons nos options concernant le futur du studio. La vente du studio est une possibilité.
Et là tout est dit, Michel... Une vente du studio pure et simple serait donc déjà à l'ordre du jour, même si rien n'est encore fait à l'heure actuelle. Je vois d'ici Bobby Kotick rire de manière bien grasse en se frottant les mains... Avez-vous cette vision, vous aussi ?