À lire aussi : Avengers Infinity War : Nouveau titre confirmé et déclarations des scénaristes


Joe et Anthony Russo font actuellement la tournée des médias afin de faire la promotion de la sortie en Blu-Ray/DVD de Captain America : Civil War. Et si le but premier est de parler de ce dernier, de nombreuses questions leur sont également posées au sujet de leur prochain film, Avengers : Infinity War.

Au cours d'un entretien accordé au site The Huffington Post, les cinéastes ont évoqué la situation dans laquelle est Steve "Captain America" Rogers au début d'Infinity War. D'après Joe Russo, Steve Rogers n'est tout simplement plus Captain America :

Le fait qu'il laisse tomber le bouclier (à la fin de Captain America : Civil War, ndlr) est, je pense, une représentation du fait qu'il se détache de cette identité. C'est sa façon d'admettre que l'identité de Captain America était en conflit avec les décisions très personnelles qu'il prenait.

Les fans de films de super héros savent déjà que Steve Rogers sera présent dans Avengers : Infinity War. Le mystère reste cependant entier quant à sa manière de prendre part au conflit contre Thanos. Renfilera-t-il le costume de Captain America ? Adoptera-t-il un nouveau nom de super héros (à noter que dans les comics, Steve Rogers s'est fait appeler Nomad à une époque où il était en désaccord avec la politique du gouvernement américain) ? Seul l'avenir nous le dira.

Comme indiqué précédemment, Avengers : Infinity War sera dans les salles de cinéma américaines le 4 mai 2018. Si Disney n'a pas encore confirmé la date de sortie française du film, cette dernière ne devrait pas être trop éloignée de cette date.

[Source : The Huffington Post]