Avengers : Infinity War est un film extrêmement important pour le Marvel Cinematic Universe et (surtout) pour les Marvel Studios. Et il représente une quantité de travail considérable pour ses scénaristes.
À lire aussi : Avengers Infinity War : Josh Brolin (Thanos) "époustouflé" par le scénario
Nous vous indiquions en mai dernier qu'Avengers : Infinity War Partie 1 et Partie 2 allaient bientôt changer de titre. C'est désormais chose faite. Au moins en partie. En effet, les Marvel Studios viennent de confirmer que le prochain film Avengers s'appellera Avengers : Infinity War. Tout simplement.
Pour ce qui est du quatrième Avengers, qui aurait dû s'appeler Infinity War Partie 2, il a pour titre temporaire "Untitled Avengers" (Avengers Sans Titre dans la langue de Molière). Vu que les deux films ne correspondent plus à une seule et même aventure coupée en deux parties, il y a de fortes chances que les Marvel Studios patientent avant de dévoiler le titre officiel de ce second film.
En parallèle à cette annonce, le site Yahoo! Movies a eu l'opportunité de s'entretenir avec les scénaristes de ces deux films, Christopher Markus et Stephen McFeely. Au cours de cette interview, les deux auteurs ont fait le point sur le niveau d'avancement du projet :
Nous avons déjà écrit de nombreuses versions des scripts. Nous en sommes à la troisième version du premier film, et à la deuxième du second film. Nous les écrivons en même temps autant que faire se peut. Pendant une journée normale, vous ne travaillez que sur un des deux films, mais cela ne veut pas dire que la semaine d'après vous ne travaillerez pas sur l'autre. Et nous recevons clairement des notes et toutes sortes d'éléments liés à la production comme par exemple : "ce truc là n'est plus une porte mais une fenêtre donc changez ça (dans le script)." Ou alors : "nous n'allons plus dans cette ville mais dans celle-ci." Ce genre de truc arrive constamment et va continuer à arriver au cours des prochains mois.
Lorsque nous nous enfermons dans une pièce avec les frères Russo (les réalisateurs des deux films, ndlr) et deux responsables de Marvel, un mur est recouvert de cartes qui concernent premier film, un autre mur est recouvert de cartes qui concernent le second film, et un autre mur est recouvert de cartes représentant chaque personnage encore vivant dans le Marvel Cinematic Universe. Et cela va jusqu'au petit-ami de Darcy dans Thor 2. Il est littéralement question de chaque personne qui n'est pas morte et qui a été établie comme étant vivante. Une fois cela fait, nous avons commencé à déplacer les cartes. Au final, la grande scène est celle de la rencontre entre le petit-ami de Darcy et Galactus et que... (rires)
La remarque concernant le petit-ami de Darcy et Galactus est bien évidemment une plaisanterie. Ces déclarations donnent cependant de bonnes indications quant à la manière de procéder des scénaristes et de leurs partenaires.
Pour rappel, Avengers : Infinity War sera dans les salles de cinéma américaines le 4 mai 2018. En France, le film n'a pas encore de date de sortie.
[Source : Yahoo! Movies]