À lire aussi : PSN attaqué : PlayStation réagit à l'attaque DDoS


Vous l'avez lu ici, John Smedley, en charge de la division de Sony à qui l'on doit EverQuest et le prochain H1Z1, s'est vu victime, il y a quelques heures, d'une "blague" sordide.

Dérouté, le vol 362 d'American Airlines dans lequel il se trouvait a atterri à Phoenix (alors qu'il avait pour destination San Francisco) pour des raisons de sécurité. Cela suite à l'alerte à la bombe probablement émise par les hackers du groupe Lizard Squad - qui ont annoncé leur méfait sur Twitter.

L'homme a tenu ses followers informé de la situation, s'agaçant d'abord... avant de connaître les tenants et les aboutissants. Sa réponse à la situation :

Oui, mon avion a été dérouté. Je n'en dirai pas davantage. La justice trouvera ces gars.

Depuis que l'affaire est devenue publique, Sony Online Entertainment s'est refusé à tout commentaire mais a confirmé à nos confrères de Kotaku que le FBI prenait les choses en mains. Preuve qu'en plus d'être stupide, cette bêtise est bien considérée comme répréhensible au pays de l'Oncle Sam (encore heureux). Surtout par les temps qui courent... et à la vue de certains tweets irresponsables des mêmes activistes. 

 
Il faut savoir que si les auteurs sont attrapés, les peines encourues ne sont pas minimes. Assimilé à du terrorisme, ce type d'acte peut se voir sanctionné de centaines de milliers de dollars d'amende et de peines de prison. A ajouter à ce que ces messieurs risquent en vue d'une plainte pour piratage ? Tout ça pour que Sony comprenne qu'il faut que l'argent du PSN serve à une meilleure sécurité ?

Reste à voir si les auteurs seront clairement identifiés, tracés et si, à l'avenir, la justice de manière générale aura les moyens de se pencher un peu plus sur ces escouades de pirates qui pullulent et qui n'ont plus l'air de se contenter de vouloir "simplement" agir contre des services en ligne.

À suivre...