A lire aussi : PSN, LOL et Blizzard victime d'une attaque de DDOS


MAJ 23h29 : Sony vient de confirmer au site américain Kotaku que le FBI se pencherait désormais sur cet incident.

En effet, le groupe de hackers Lizard Squad a clairement franchi une limite il y a quelques heures via Twitter, en alertant la compagnie aérienne American Airlines de la présence "d'une bombe dans l'avion 362", précisant bien au passage de la présence du président de Sony Online, John Smedley, à son bord.

Ce qui ne semble guère faire de doute sur la cible visée...

Comme précisé dans le tweet, John Smedley, président de Sony Online Entertainment, est bel et bien actuellement dans cet avion, et c'est avec un de ses tweets que l'on apprend le détournement du vol vers la ville de Phoenix, pour des raisons de sécurité.

Même si le tweet de Lizard Squad est très probablement "une (très mauvaise) blague", il est normal qu'American Airlines prenne toutes les précautions nécessaires pour faire face à ce genre de menace.

Il ne fait aucun doute qu'une enquête aura lieu pour trouver les auteurs de ces menaces, et Lizard Squad risque très gros dans cette histoire...

Il ne fait pas plus de doute qu'avec cette nouvelle affaire de "piratage", un nouveau palier a été franchi. Jusqu'où cela nous mènera ?

John Smedley, qui a compris et confirmé la manoeuvre de Lizard Squad et le détournement d'avion, a finalement twitté que la "justice retrouvera ces gars".

A lire aussi, la réaction de PlayStation à l'attaque de DDoS sur le PSN