L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple : chaque jour à midi une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler d'un jeu emblématique de la Xbox qui aurait dû voir le jour sur une toute autre console...
Sorti en fin d'année 2004 sur Xbox, Fable est un Action-RPG proposant d'incarner un héros tout au long de sa vie. Si ce jeu développé par Lionhead Studios a fait des heureux sur la première console de Microsoft, ce titre n'était à l'origine pas prévu pour sortir sur cette console.
En effet, dans une interview pour Examnier, Tim Timmins, Lead Designer de Fable Anniversary, a confié que Fable été initialement prévu sur... Dreamcast !
Malheureusement avec l'arrêt de la production de cette dernière et le retrait des activités de Sega en tant que constructeur en mars 2001 (voir : 30 ans de SEGA, c'est plus fort que toi !), les développeurs de Fable ont décidé de sortir leur jeu sur la nouvelle console de Microsoft : la Xbox.