Après les fracassantes (mais rigolotes) déclarations de Tim Schafer concernant Bobby Kotick (CEO d'Activision Blizzard), on était en droit d'attendre une réplique du même acabit de la part de l'éditeur. J'avais déjà préparé le popcorn pour assister à cette joute verbale qui promettait d'être explosive. Mais la réponse officielle d'Acti m'a laissé tout penaud, même si elle n'a guère tardé :
Le commentaire de Tim Schafer selon lequel Bobby Kotick « accorde beaucoup d'importance au fait de ne pas aimer les jeux » est tout simplement faux. Bobby a toujours été passionné par les jeux, et il aime l'industrie du jeu vidéo. Mais en tant que CEO d'une société qui fait des jeux qui plaisent à des millions de gens à travers le monde, il est tellement occupé qu'il lui est difficile de jouer à des jeux aussi souvent qu'il le voudrait ou autant qu'il le faisait auparavant.
En d'autres mots, "c'est même pas vrai d'abord". Visiblement, Activision essaie de calmer le jeu, sans doute pour éviter d'ajouter une casserole supplémentaire à la longue caravane que traine déjà Kotick derrière lui. Et ce n'est sans doute pas un mauvais calcul. Mais bon, pour le coup, je suis déçu, je m'attendais à un peu plus de spectacle et de violence verbale. Personne ne veut surenchérir ?