On le sait, le marché du jeu vidéo est très florissant au Royaume-Uni. Il est même leader en Europe. Bref, tout ça pour dire que depuis la sortie de Gran Turismo 5, officiellement le 24 novembre dernier, le titre semble avoir fait un joli carton, avec plus de 1,8 million de ventes selon les tout derniers chiffres.
Le patron de Sony UK, David Wilson, est même très optimiste pour la suite des opérations, concernant les ventes de PS3, grâce au jeu de course de Polyphony Digital. Voici ce qu'il déclare au magazine MCV UK :
2010 fait partie de nos années les plus fortes en termes de qualité des jeux sortis, et elle a atteint son point culminant avec le lancement de Gran Turismo 5.
GT5 a été en développement depuis 5 ans et nous pensons qu'il devrait fortement aider pour nos ventes de consoles. Nous sommes conscients que l'attente a été longue, mais nous sommes certains que les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus.
Nous sommes confiants et nous savons que Gran Turismo 5 va cartonner entre son lancement et Noël. Avec ses cinq années de développement derrière lui, GT5 sera en haut de la liste de souhaits de nombreux joueurs.