Si l'on en croit le site VGChartz, spécialiste (souvent assez précis) des chiffres de vente de jeux vidéo, Gran Turismo 5 se serait écoulé, en deux petits jours seulement sur le marché mondial, à 1,8 million d'exemplaires. Toujours d'après leurs premières estimations, 55% des jeux écoulés l'auraient été dans la zone Europe.
Un chiffre qui s'explique probablement par la mise en vente du jeu quelques jours en avance en France et dans d'autres pays européens ? Allez savoir... Les 45% restants seraient également répartis entre le Japon et les États-Unis.
Pour la suite VGChartz estime que le jeu de Polyphony devrait atteindre les 2,4 ou 2,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde pour la première semaine complète de ventes. Dans tous les cas, GT5 devrait entrer facilement dans le Top 5 des meilleures démarrages de la PS3, derrière Black Ops, Modern Warfare 2, FF XIII et GTA IV.
De même, selon ChartTrack (UK), GT5 serait également en tête des ventes Royaume-Uni, devant Call of Duty : Black Ops. Ce qui n'est pas anecdotique, tant le jeu de Treyarch domine les charts depuis sa sortie.
A ce propos, si vous n'avez pas encore lu le Test de Gameblog de GT5, c'est le moment ou jamais.