Vous savez à présent à quel point Julo, qui en a livré le test ce matin même, a apprécié le dernier né de Quantic Dream, Heavy Rain. Mais il le concède volontiers, le titre est suffisamment atypique pour diviser, et tout le monde ne sera sans doute pas convaincu par ses choix. Chez Sony, on en est apparemment très conscient, si l'on en croit les propos de Lucy Duncan, Responsable Produit, relayés par le site CVG :
En étant Sony, je suppose que nous disposons d'un luxe supplémentaire lorsqu'il s'agit de tenter des coups de poker sur des IP plus originales et plus innovantes - et Heavy Rain entre assurément dans cette catégorie.
Il semble pour l'instant en tout cas que du côté des critiques, les résultats soient plutôt bons - et ce mondialement. Elle ajoute par ailleurs :
Je suppose que le risque est amoindri lorsqu'on a foi en l'équipe qui est derrière le jeu, et David [Cage], Guillaume [de Fondaumière] ainsi que le reste des gens de Quantic Dream ont véritablement impressionné, pas seulement par rapport à leurs productions passées - notamment Fahrenheit - mais aussi grâce aux démos technologiques qu'ils ont montrées pendant le développement de Heavy Rain.
Espérons également que la démo, qui est prévue pour jeudi 11 février, saura convaincre... il sera en tout cas particulièrement intéressant de suivre le destin commercial de cette super production ! Enfin, pour rappel, et pour ceux que l'envers du décor intéresse, rappelons que vous pouvez d'ores et déjà lire le blog VIP de David Cage sur Gameblog, et que nous vous livrerons prochainement des vidéos exclusives de notre visite dans les studios ! Le jeu, lui, sortira le 24 février exclusivement sur PS3.