À lire aussi : Switch : Nintendo n'aurait pas d'autres jeux First Party à annoncer pour 2020


Une fois n'est pas coutume, la révélation concernant les ventes américaines de jeux ont été faites par Mat Piscatella, analyste chez NPD Group. Dans un tweet récent, il a en effet révélé le classement des dix jeux sortis sur des consoles Nintendo aux États-Unis qui ont rapporté le plus d'argent entre janvier 1995 et Août 2020. Ce classement, qui ne tient pas compte des ventes dématérialisées, est le suivant :

  1. Wii Fit
  2. Wii Play
  3. Mario Kart Wii
  4. Wii Fit Plus
  5. New Super Mario Bros. Wii
  6. Mario Kart 8 Deluxe
  7. Super Smash Bros.
  8. New Super Mario Bros.
  9. Super Smash Bros. Ultimate
  10. The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ce classement souligne l'impact conséquent qu'a eu la Wii sur le marché américain ainsi que sa capacité à toucher un public non-joueur. Si plusieurs jeux Switch ont d'ores et déjà réalisé de belles performances commerciales, ils sont encore loin d'atteindre le niveau atteint par leurs illustres ancêtres.

Cette liste rappelle également la domination commerciale des jeux made in Nintendo sur les consoles de la maison de Mario. En effet, aucun jeu tiers n'est présent sur ce classement. Et à noter pour finir la présence d'un seul et unique jeu Nintendo 64 dans ce Top 10. Le public américain a toujours été réceptif au jeu de combat crossover de la firme de Kyoto.