Le sujet des sorties de jeux Nintendo sur Switch d'ici la fin d'année a fait couler beaucoup d'encre, certains joueurs se plaignant du faible nombre de titres annoncés par le constructeur japonais pour cette période. En l'espace de quelques jours, Nintendo a cependant annoncé Super Mario 3D All-Stars et Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau pour la seconde moitié de 2020. Et il se pourrait que les utilisateurs de Switch aient à s'en contenter.
Nintendo n'aurait pas d'autres jeux First Party à paraître avant la fin de l'année à annoncer. C'est ce qu'ont déclaré sur Twitter plusieurs journalistes américains habitués des scoops. Jeff Grubb, journaliste de VentureBeat qui a fait de nombreuses révélations cette année, explique que Nintendo a "probablement" fini de révéler son calendrier pour 2020. Il ajoute cependant que le géant japonais devrait avoir d'autres Nintendo Direct Mini : Partner Showcases à diffuser "bientôt."
De son côté, Imran Khan, ancien de Game Informer désormais chez Kinda Funny Games, affirme que Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau est "probablement le dernier gros trucs à venir de chez Nintendo cette année." Il indique que de "plus petits trucs" ou "un ou deux jeux" pourraient également être annoncés mais que Nintendo a "probablement abattu toutes ses cartes de 2020." Il invite par ailleurs les fans de Nintendo à "être en paix avec ça." À l'instar de Jeff Grubb, il estime en parallèle que des jeux Tiers devraient sortir cette année mais n'écarte pas la possibilité que ces derniers soient repoussés.
Si Nintendo prévoit bel et bien une "Switch Pro" pour l'année prochaine comme le dit la rumeur, il n'est pas impossible que le constructeur mette des titres de côté pour accompagner la sortie et les premiers mois de commercialisation de cette dernière.
Que vous inspire cette situation ? Estimez-vous que Nintendo a un catalogue de nouveaux titres suffisamment rempli pour cette fin d'année ? Auriez-vous aimé qu'il propose d'autres jeux pour les fêtes de fin d'année ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.