La relation entre Nintendo et Ubisoft est tumultueuse ces derniers temps. Je t'aime, moi non plus. Après le report de Rayman Legends, Alain Corre responsable européen d'Ubi demande aujourd'hui une baisse de prix de la Wii U... Des propos qui font échos à ceux d'Yves Guillemot en novembre dernier.
C'est dans les colonnes d'Edge, qu'Alain Corre revient sur l'importance du prix de la machine, sans se montrer trop pessimiste néanmoins.
Nous voulons toujours que le hardware soit à un prix bas parce que nous voulons que le maximum de fans puisse acheter nos jeux, c'est certain. Nous pensons que la Wii U trouvera son public à un moment. Certains s'attendaient à des ventes plus rapides mais nous sommes optimistes.
Nintendo a dit que les ventes globales de la Wii U se situaient sous les attentes initiales, et que le ratio console/jeux était stable, je pense que lorsqu'il y a moins de machines vendues, les jeux se vendent moins.
Des paroles de bon sens, mais qui font passer un message clair. Le report de Rayman Legends, ou le fait que des titres majeurs comme Tomb Raider, Crysis 3, Castlevania ou encore BioShock Infinite aient décidé de faire l'impasse sur la Wii U est un signal évident : Nintendo doit rapidement augmenter sa base installée pour intéresser les éditeurs tiers... ou sinon on ne retrouvera que des titres Nintendo pendant encore longtemps.
Et en l'absence de jeux d'importance capable d'être moteur pour les ventes, une baisse de prix est plus qu'attendue. D'après nos informations, Nintendo Europe ferait d'ailleurs le forcing depuis quelques semaines pour acter une telle baisse.
Pour le moment, la maison mère résiste. Pour combien de temps encore ?