La semaine dernière, Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studio, avouait que trouver des développeurs sur Vita n'était pas chose facile (Sony : le soutien des éditeurs sur Vita "difficile à obtenir"). Quelques heures plus tard, c'était Jack Tretton, président de Sony US qui déclarait à gamesindustri.byz :
Je pense qu'il y a un chiffre (de ventes) acceptable et que le nombre (de consoles) que nous avons vendues : c'est acceptable. Si c'était le triple, je serais plus heureux. S'il était trois fois inférieur, je serais déçu.
Mais comme il le dit si bien :
Les grandes récompenses vont de pair avec de grands défis.
Preuve que la PlayStation Vita est bel et bien un challenge pour la firme japonaise, ce qui laisse penser que cette dernière ne sera sûrement pas abandonnée par le constructeur (qui prévoit plus de 10 millions de machines vendues à la fin du premier trimestre 2013) et sans doute (en tout cas on l'espère fortement) pas non plus par les développeurs malgré un démarrage incontestablement difficile.