On en parle depuis plusieurs semaines maintenant (lire GAME sur le point de fermer en France et à l'étranger ?), les rumeurs succédant aux rumeurs (ou aux faits avérés, comme la fermeture de 35 boutiques en Angleterre), mais une chose semble acquise désormais : l'enseigne GAME est au bord du gouffre.
C'est du moins ce qui ressort de la dépêche émanant du Dow Jones Newswires, de cette fin de matinée, qui parle du groupe comme étant "en liquidation imminente".
En effet, le distributeur de jeux vidéo coté au Royaume-Uni, Game Group se rapproche d'un placement en liquidation, après avoir décidé de suspendre la cotation de son titre, en Angleterre.
Selon un communiqué de la société, Game a expliqué que son "conseil d'administration se considérait à présent comme incapable d'évaluer la situation financière de l'entreprise, et était d'avis que la valeur des fonds propres de l'entreprise était nulle". Bref, ça n'augure rien de bon pour la suite...
L'action Game, nous dit-on, a ainsi été suspendue à 8h30 ce matin. Son titre a fini mardi (hier donc) à 2,4 pence par action, valorisant l'entreprise à hauteur de 8 millions de livres (environ 10 millions d'euros si je ne m'abuse). Game emploie au total 8.750 personnes, selon le site du groupe.
La suite des mésaventures du groupe, sans doute très bientôt...