Le ciel s'assombrit encore au dessus de la chaîne de boutiques GAME en Angleterre, puisque le groupe vient d'annoncer la fermeture d'au moins 35 de leurs magasins, parmi les 610 existants sur le sol anglais.
Le Royaume-Uni est donc impacté en premier, en raison principalement des pertes importantes du groupe l'an passé, d'autant plus que les accords d'approvisionnement entre GAME et des gros éditeurs tels que Electronic Arts, Nintendo ou encore Capcom, ont été momentanément rompus, à défaut de paiement.
Ainsi, des titres majeurs comme SSX, Mass Effect 3, Mario Party 9, Asura's Wrath ou Street Fighter X Tekken ne sont pas disponibles dans les rayons des GAME et autres GameStation anglais, ce qui engendre évidemment d'importantes pertes de profit.
Le risque d'une fuite en avant et le spectre de la liquidation semblent donc bien réels, parallèlement aux efforts du groupe afin de renflouer une trésorerie mal en point, notamment en obtenant de la part des banques davantage de marge de manœuvre financière.
Affaire à suivre.