Utiliser NordVPN sur Netflix permet aux abonnés de contourner les blocages liés au système de restriction géographique mis en place par la plupart des fournisseurs de services SVOD - Subscription Video On Demand. L’objectif ? Accéder à plus de contenus pas encore disponibles dans leur pays.
En effet, c’est à cela que servent les VPN - Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français. Néanmoins, tous, n’offrent pas cette fonctionnalité. NordVPN compte parmi les services qui permettent de réaliser ce procédé sur Netflix. Il se fait bien discret pour dissimuler l’adresse IP de l’utilisateur, lui permettant ainsi de parcourir tous les catalogues de cette plateforme de streaming. Explications.
Pourquoi utiliser NordVPN sur Netflix ?
Tout comme ExpressVPN, NordVPN est prisé pour son service de streaming. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent accéder à des contenus qui leur sont normalement interdits. Il modifie l’adresse IP de l’appareil utilisé dépendamment de la localisation du serveur sélectionné. Cela évite d’être confronté aux messages d’erreur proxy pour les 14 catalogues de la plateforme.
Voici les pays pour lesquels NordVPN fonctionne sur Netflix :
- États-Unis
- France
- Canada
- Allemagne
- Royaume-Uni
- Italie
- Japon
- Australie
- Pays-Bas
- Espagne
- Inde
- Brésil
- Corée
- Finlande
Les utilisateurs peuvent choisir la localisation géographique selon les contenus qu’ils souhaitent voir. Les fans de cette plateforme savent que Netflix US est le plus intéressant en termes de diversification de films et séries. Par contre, les amateurs de mangas utilisent plutôt NordVPN pour Netflix Japan. Notez que les serveurs d’Inde, du Brésil, de Corée et de Finlande ne sont pas disponibles sur une Smart TV ou un boîtier TV.
Peu importe le pays sélectionné, il faut obligatoirement souscrire à une des offres de Netflix pour pouvoir profiter des films, séries et documentaires disponibles. Contrairement aux idées reçues, NordVPN ne donne pas un accès gratuit à ces plateformes de streaming. Outre l’abonnement Netflix, il vous faudra également choisir l’une des formules payantes que propose NordVPN.
Comment déverrouiller tous les catalogues Netflix avec NordVPN ?
À condition d’avoir bien compris son principe au préalable, NordVPN est très facile à utiliser sur Netflix. Avec une interface pratique, l’outil est à la portée de tout le monde, y compris pour ceux qui n’ont jamais été client VPN. Le seul prérequis est d’avoir un compte NordVPN.
Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de l’entreprise afin de choisir l’offre adaptée à vos besoins et à votre budget parmi les trois formules proposées. Vous devez indiquer votre adresse e-mail et remplir les informations de paiement pour la création du compte. Ensuite, il faut installer l’application sur l’appareil avec lequel vous allez vous rendre sur Netflix. Cela peut être un ordinateur, un appareil mobile ou une Smart TV.
Vous devez vous connecter avec vos identifiants une fois que l’outil est installé. Vous allez être basculé sur l’interface du VPN et c’est là que vous choisissez le serveur correspondant au catalogue que vous cherchez. Sur NordVPN, cette connexion peut se faire de deux manières. Le premier procédé consiste à choisir directement le pays sur la carte et le second à sélectionner un des serveurs dans la localisation en question.
C’est tout ce que vous avez à faire. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur votre site de streaming préféré afin de profiter des contenus auxquels vous vous attendez. Si vous n’êtes pas sûr d’être sur le bon catalogue, vous pouvez vérifier les titres exclusifs en faisant une recherche ou en vous rendant sur la page des nouveautés et tendances.
Quels sont les avantages d’utiliser NordVPN avec Netflix ?
De plus en plus d’internautes se tournent vers une solution VPN pour sécuriser leur connexion, mais aussi pour éviter les contraintes de navigation sur internet. En ce qui concerne Netflix, l’utilisation de NordVPN permet non seulement de bénéficier de plus de contenus, mais améliore également l’expérience utilisateur.
Accès illimité aux catalogues de la plateforme
Comme susmentionné, NordVPN débloque les 14 catalogues de Netflix. C’est le premier avantage lié à son utilisation. C’est également l’objectif principal de ceux qui ont recours à cette méthode. Il faut noter que ce privilège n’est pas offert par tous les services de réseaux privés virtuels. Qui plus est, Netflix ne se laisse pas facilement avoir et met en place un système anti-proxy que NordVPN parvient à contourner avec brio.
Tous les catalogues en question sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Bien évidemment, ce VPN prend en charge les TV et boîtiers connectés bien que le nombre de catalogues soit réduit pour ces deux équipements. En tout cas, vous allez pouvoir profiter pleinement de cette plateforme partout où vous êtes et surtout pendant vos vacances.
Connexion rapide
Ce VPN de Tefincom & Co dispose de plus de 5 400 serveurs à son actif. Tous sont adaptés au streaming. Cela explique cet accès à une dizaine de catalogues. NordVPN promet une connexion sans encombre à tous ces serveurs. Le chargement de la plateforme Netflix, ainsi que le lancement des vidéos se font en un rien de temps grâce aux vitesses de connexion optimisées. C’est un outil qui n’adopte pas un système de mise en mémoire tampon. Cela aide à raccourcir le délai d’attente lors de la lecture des vidéos.
Connexion sécurisée
La rapidité de la connexion n’est rien sans l’assurance d’un bon niveau de sécurité. NordVPN garantit une connexion anonyme avec bande passante illimitée assurée. Aucune restriction de connexion n’a été remarquée par les utilisateurs. Les serveurs sont disponibles à tout moment, partout dans le monde.
Un chiffrement de bout en bout assure une sécurité infaillible. Il n’y a pas que l’adresse IP qui est cachée, toutes les informations de connexion le sont. Les regards indiscrets ainsi que votre fournisseur d’accès internet ne pourront pas voir vos activités. Cela signifie que ce dernier n’est pas en mesure de brider votre connexion.
De quelle façon résoudre les problèmes de NordVPN sur Netflix ?
Nous avons bien affirmé que les problèmes avec NordVPN sont très rares. Cela n’empêche qu’il y a parfois des exceptions, alors autant se préparer pour ne pas être pris de court. Si jamais vous ne pouvez pas vous connecter sur le Netflix de votre choix, il est toujours possible, avant de faire appel au service de support technique, d'effectuer quelques actions pour résoudre le souci.
Il y a quatre astuces qui pourront mettre un terme à vos difficultés. La première est de redémarrer le programme. C’est aussi simple que cela, mais si ce n’est pas efficace, vous pouvez aussi vous connecter sur une fenêtre de navigation privée. Parfois, vider le cache et les cookies porte ses fruits. Vous pouvez le faire depuis la page des historiques de navigation.
Il se pourrait également que ce soit le serveur sur lequel vous êtes connecté qui fasse des siennes. Il suffit alors de changer de serveur pour le même pays. NordVPN en dispose de plus d’une dizaine pour une seule localisation, ce qui devrait vous donner suffisamment d’alternatives. Enfin, il vous est aussi possible de tester un autre protocole parmi ceux qui sont proposés.
Ce n’est qu’après avoir tout essayé sans succès, que vous pourrez contacter le service client de l’entreprise.
Est-ce que NordVPN est le meilleur VPN ?
À part le streaming à proprement parler, NordVPN offre d’autres avantages dont on ne veut certainement pas se priver. Tant qu’à prendre un abonnement payant, autant en profiter pleinement.
Simple d’utilisation
Il s’agit de l’un des VPN les plus pratiques sur le marché. Une fois l’installation faite, vous n’avez plus grand-chose à faire à part choisir le serveur. Et c’est tout. L’application se charge du reste. La dernière chose qu’on souhaite, c’est de s’acharner à comprendre le fonctionnement d’un outil dont la raison d’être est justement de nous faciliter la vie. Il n’y a aucun risque avec NordVPN.
C’est valable pour toutes les activités compatibles avec cet outil, à savoir le streaming, le téléchargement torrent, la navigation sur mobile. Toutefois, il faut nécessairement cibler des serveurs spécifiques dans le cadre de certains usages, comme c’est le cas pour le torrenting. Toujours est-il que cela reste un jeu d’enfant. L’utilisateur n’a plus qu’à passer en revue ceux qui sont proposés à cet effet.
Dans le cadre du streaming, si jamais le serveur ne fonctionne plus, il faut juste en piocher un autre dans la liste. Cela arrive parfois quand les fournisseurs renforcent leur système de protection contre les VPN.
Des fonctionnalités avancées
Afin d’assurer fiabilité et qualité, NordVPN utilise des fonctionnalités de haut niveau que vous ne tarderez pas à découvrir.
NordVPN Mesh Network
Ce réseau établit une connexion sécurisée et cryptée entre des appareils reliés par l’application NordVPN. Ce qui permet de protéger les utilisateurs pour toutes les activités effectuées en ligne. Le niveau de sécurité est d’autant plus renforcé par l’adresse IP liée au point de connexion du routage.
Des milliers de serveurs
C’est le deuxième VPN avec le plus de serveurs disponibles dans le monde. Il en compte plus de 5 400 actuellement, ce qui le place dernière CyberGhost qui en possède 6 800 environ. Cela signifie que les utilisateurs disposent d’une grande possibilité pour chacune des activités. Les serveurs de NordVPN se trouvent dans près de 60 pays, c’est pour vous dire à quel point les options qui s’offrent à vous sont larges. Parmi ces localisations, l’entreprise privilégie les serveurs de ces pays :
- États-Unis
- Royaume-Uni
- Asie
- Amérique du Sud
- Europe
- Inde
- Moyen-Orient
- Afrique du Sud
CyberSec
C’est une fonctionnalité de protection supplémentaire que NordVPN met à disposition des utilisateurs. Elle préserve des programmes et logiciels malveillants qui risquent de s’immiscer dans votre vie privée et professionnelle. Ce faisant, elle réduit les risques d’arnaque par hameçonnage.
No-log
NordVPN assure clairement qu’il ne conserve pas les données de navigation de ses clients. Outre la sécurité, c’est une garantie d’une meilleure confidentialité. Vous pouvez toujours dormir sur vos deux oreilles en sachant que vos informations ne seront jamais divulguées. L’entreprise applique une politique de non-journalisation.
Un VPN multiplateforme
Cet outil est compatible avec toutes les plateformes possibles. Vous le savez déjà pour ce qui est du streaming, mais c’est aussi valable pour les autres services. Ainsi, il est utilisable sur Windows où toutes les fonctionnalités sont disponibles, dont CyberSec et Kill Switch entre autres.
Les ordinateurs de la marque Apple ne sont pas en reste. NordVPN prend en charge MacOS. On peut aussi l’exécuter sur iOS et Android ainsi que Linux. L’entreprise qui l’a développé n’a pas manqué de créer des plug-ins utilisables sur Mozilla et Google Chrome et sur le dark web.
Possibilité de remboursement en 30 jours
Pour les abonnements payants, NordVPN donne la possibilité de se rétracter pendant 30 jours. Les utilisateurs se feront alors rembourser s’ils ne souhaitent pas poursuivre l’utilisation. Tous les fournisseurs le proposent actuellement pour assurer une politique « satisfait ou remboursé ». Cela n’aurait pas été logique si NordVPN dérogeait à cette règle.
Est-ce que c’est légal d’utiliser NordVPN sur Netflix ?
Plus d’un se demande si Netflix autorise ou non l’utilisation de NordVPN sur sa plateforme. Il faut connaître toutes les règles y afférentes pour se faire sa propre idée.
Comprendre le fonctionnement de Netflix
Les règles de diffusion de films et séries changent d’un pays à un autre. En Europe par exemple, il faut respecter un certain délai et se conformer aux dates de diffusion en salle pour ce qui est du lancement sur ces plateformes de streaming. Cela explique la différence des contenus par localisation.
Certains titres n’apparaissent sur Netflix France que des mois après leur présentation sur Netflix US. Un délai qui varie d’un pays à un autre, mais aussi selon les œuvres. Finalement, ce temps d’attente passe facilement de 4 mois à plus de 36 mois en fonction du contrat établi avec les producteurs. Certains contenus sont même exclusivement réservés à certains pays en particulier. D’où l’intérêt de se tourner vers les VPN. C’est une pratique qui n’est pas légale en soi, mais aucune interdiction explicite n’a été faite jusque-là. Toutefois, c’est toujours plus prudent de se reporter aux conditions d’utilisation de Netflix pour éviter tout problème d’ordre législatif.
Comprendre les lois sur les VPN
L’utilisation d’un logiciel VPN n’est pas contraire à la loi. En effet, le premier argument des fournisseurs de service est de renforcer la sécurité des activités en ligne. Et il n’y a vraiment pas de mal à vouloir le faire. Ce sont les motifs d’usage de ces réseaux privés virtuels qui sont scrupuleusement surveillés. Il est par exemple interdit d’acheter des stupéfiants avec ou sans VPN.
De même, tout piratage informatique est puni par la loi, l’intervention d’un VPN n’y change rien. Ce qui veut dire que ce n’est pas le VPN qui pose problème, mais les infractions et les délits que les utilisateurs font avec. D’autant plus que les meilleurs fournisseurs ne sont pas basés dans des pays où les autorités publiques recommandent l’enregistrement des données de navigation, comme c’est le cas de NordVPN.
Cela implique que seuls les internautes sont responsables des activités qu’ils entreprennent avec le VPN. Tant que vous restez sur des sites corrects, il ne devrait pas y avoir de problème.
Quid des règles de Netflix en ce qui concerne les VPN
Netflix ne tolère pas l’utilisation du VPN pour débloquer les contenus hors de sa localisation géographique. Ce qui veut dire que des pénalités peuvent survenir si vous vous faites prendre. Cela peut être une suspension du compte sans remboursement ou une interdiction formelle d’accéder à la plateforme.
Ces derniers temps, Netflix a renforcé ses protections anti-VPN et proxy. Un message d’erreur correspondant s’affiche alors lorsqu’il les détecte. Il propose ensuite de désactiver l’outil en question avant de recommencer à utiliser ses services. La plateforme fait respecter la loi par ce moyen. Après tout, elle est la première à être pénalisée si les contenus censés être géobloqués se répandent. C’est parce que Netflix est soumis à un contrat de diffusion bien sérieux.
Les risques changent d’un pays à un autre. Il faut le noter si vous prévoyez de voyager. Les destinations comme l’Iran, la Chine, la Russie, la Turquie ainsi que les Émirats Arabes Unis se montrent plus strictes et peuvent formellement proscrire l’usage des VPN.
Dois-je utiliser NordVPN sur Netflix ?
Nous n’avons jamais entendu quelqu’un se plaindre d’avoir été banni par Netflix pour avoir utilisé un VPN jusqu’à présent. Sans compter que cette technique est utilisée par un grand nombre de personnes partout dans le monde. Cela relève d’un grand travail de vérifier une à une les adresses IP des utilisateurs afin d’intercepter celles qui viennent d’un VPN.
Si cela posait vraiment un souci dans la pratique, les fournisseurs de VPN auraient déjà changé de tactique depuis ce temps. En effet, il s’agit d’un argument de vente de taille pour ces entreprises.
Tous les meilleurs outils incluent le déblocage des contenus étrangers que ce soit sur Netflix ou sur une autre plateforme de SVOD. Ils développent même des serveurs spécialement optimisés pour cette utilisation, et ce, dans plusieurs pays. Toujours est-il que cela reste un non-respect des droits d’auteurs.
Dans tous les cas, autant miser sur NordVPN, une application performante, sécuritaire et fiable, qui propose des prix d’abonnement à la portée de tous les budgets.