Le pack Awakening disponible depuis hier sur PS4 (et dans un mois sur Xbox One et PC) offre de nouveaux horizons aux joueurs de Black Ops 3 : 4 nouvelles maps aux décors riches et variés et une nouvelle aventure pour le mode Zombie, "Der Eisendrache", qui nous entraîne dans un univers à la Wolfenstein délicieusement gore... De quoi faire palpiter le coeur des frageurs. Mais voyons ensemble si ce vent de fraîcheur ne tiédit pas trop vite une fois sur le terrain... Aux armes !
Quand vous lancerez Black Ops 3 et que vous foulerez les nouvelles cartes d'Awakening, vous aurez peut-être une légère impression de déjà-vu... Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'une des 4 maps qu'il propos est un remix d'une des petites préférées de joueurs : Skyjacked. En effet, cette dernière est une version futuriste de "Hijacked" de Call of Duty : Black Ops 2. Vous voici désormais sur un ADAV de sécurité au dessus de la belle Zurich, sous un ciel couleur rosée... Magnifique ! Et quel plaisir de jouer à nouveau sur cette carte qui offre un moment à 2.000 à l'heure dans lequel les combats au corps à corps sont privilégiés. Ses couloirs étroits et ses ponts (notamment la zone couverte au milieu) sont parfaits pour des embuscades... Faites vous plaisir ! Mis à part ce sacré spawn kill qui est toujours de la partie, Skykacked reste la map offrant l'expérience la plus nerveuse et il suffit de passer un peu de temps sur le multi pour se rendre compte que c'est celle qui aura le plus de succès auprès des joueurs.
Des maps intelligentes
"Gauntlet", quant à elle, est le tableau le plus riche et intéressant de ce pack. Elle offre une expérience à part avec une véritable identité puisque nous allons évoluer ici sur un terrain à trois visages. Et pour cause : cette base d'entrainement militaire propose à la fois un décor exotique et verdoyant au coeur d'une jungle luxuriante, un autre plus arctique avec un terrain neigeux et enfin un milieu très urbain et inondé par une pluie fine qui peut rappeler un tantinet le décor de Bootleg sur Modern Warfare 3.
Ce terrain de jeu offre un très vaste périmètre d'action où il est agréable de se promener pour peu qu'on évite les balles, car vous vous retrouverez très souvent à découvert au vu de sa structure. De plus, il y a peu de spots pour les campeurs, ce qui laisse la place au beau jeu. Enfin, sa composition très particulière oblige le joueur a adapter sa manière de jouer, ce qui enrichit la partie.
Mais allons faire un peu de toboggan sur la prochaine map les amis ! Bienvenue à Hydro Paradise ! En effet, "Splash" vous entraînera dans un véritable parc aquatique, au coeur d'une explosion de couleurs. Ultra fun et plein d'originalité, il propose un environnement où drapeaux pirates, grottes et toboggans vous plongent dans une ambiance vraiment pas commune. Vous aurez la possibilité de vous immerger dans les piscines du complexe, ce qui vous permettra participer à des combats sous l'eau, un point important qui donne du cachet au gameplay de ce troisième opus. Notez que les espaces étroits vous donneront quoi qu'il en soit quelques belles occasions de tester vos réflexes au combat rapproché.
Enfin, Rise vous propose un petit voyage dans une Zurich enneigée. Offrant le terrain de jeu le plus vaste de Black Ops 3, elle vous permet d'utiliser au mieux toutes les capacités de votre soldat, notamment le wallrun. Son décor est peut-être moins original que ceux des autres cartes, mais le plaisir est tout de même au rendez-vous.
Wolfenstein of Duty
Mais passons maintenant un petit moment à la fête des horreurs... Le mode Zombie n'est pas en reste dans ce pack Awakening, bien au contraire car ce dernier lui offre ses lettres de noblesse avec l'excellente carte" Der Eisendrache". Celle-ci vous entraînera directement là ou la sombre histoire de The Giant s'est arrêté.
Nous voici au coeur de l'Autriche, non loin de Werfen, dans ce que l'on pourrait qualifier très facilement de Château de Dracula (Wolfenstein dites-vous ?). Impressionnant, beau et sombre... Nous incarnons nos quatre amis Takeo, Dempsey, Richtofen et Nikolai, les protagonistes d'Origins dans le second opus de la série des Black Ops. Mais quelle ambiance ! Que ce soit dans l'environnement enneigé entourant le château ou à l'intérieur de ce dernier, vous serez enveloppés dans un décor médiéval aux murs tachés de sang. On se sent happé par l'histoire mystérieuse de cette nouvelle aventure. On sait que des choses horribles se sont passées ici, et on veut aller jusqu'au bout. Sauf que là, accrochez vous, c'est encore plus corsé ! L'enfer sur terre...
Notez que 4 nouveaux Gobblegums font leur apparition pour vous venir en aide : "Zone de rampants" vous permet de transformer tous les zombies à proximité en rampants, ce qui est bien pratique quand on se retrouve pris au piège entre une dizaine de zombies, "Marche des zombies" s'activera tout de suite et ralentira tous les zombies, "Piège fatal" améliore votre machine de mort et enfin "Balle en tête", quant à lui, sera très pratique puisqu'une fois activé, il transformera toutes vos balles gagnantes en headshots.