Les DLC des Call of Duty... une manière de relancer le jeu pour certains, une arnaque pour d'autres. Le premier d'entre eux pour CoD Ghosts, n'est autre que "Onslaught", et il est désormais disponible sur Xbox One et Xbox 360 (ça arrive plus tard chez les autres) pour 14,49€ pièce (si vous n'avez pas le Season Pass). Autant être clair : c'est un peu cher pour ce qui est proposé, à savoir 4 cartes multijoueurs dont deux hyper classiques (Ignition et Bayview), une troisième plutôt sympathique même si elle n'innove en rien (Containment), et enfin une dernière, excellente de par son architecture et son ambiance façon Resident Evil dans les marais, Fog. Ceci étant, une seule map réellement satisfaisante sur quatre, c'est léger. Une nouvelle arme est aussi de la partie, le Maverick, et elle est utilisable en deux versions : à distance et au corps à corps. La première solution semble très bien balancée alors que la seconde permet de tirer extrêmement vite, ce qui a tendance à nettement avantager ceux qui l'utilisent. Vous êtes prévenus ! Enfin, la cerise sur le gâteau réside dans l'ajout de Nightfall, une mini-histoire en quatre volumes (seul le premier est dans Onslaught) qui propose à quatre joueurs de coopérer contre les aliens afin de vivre la suite du mode Extinction, disponible dans le jeu original. La zone est bien fichue et les deux nouvelles classes d'extra-terrestres donnent du fil à retordre. Bref, un DLC dont l'ensemble du contenu est appréciable, même si on aurait aimé un peu plus d'audace sur les nouvelles cartes, le coeur de ce DLC, et un peu plus de retenue sur la puissance du Maverick au corps à corps.
TEST. Call of Duty : Ghosts - Onslaught (Xbox One)
Première salve mitigée
04 février 2014