Premier épisode d'une saison baptisée The Devil's Playhouse (qui en comptera cinq), The Penal Zone met notre couple de célèbres détectives aux prises avec le redoutable Skun-ka'pe, un extra-terrestre au look simiesque et aux ambitions machiavéliques. Heureusement, grâce à l'utilisation de jouets magiques, Max est désormais en mesure de réaliser moult prouesses psychiques, comme jeter un œil dans le futur ou se téléporter d'un téléphone à l'autre. Et bien d'autres choses encore que vous découvrirez dès le début du jeu. Je ne vais quand même pas tout vous spoiler dès le départ.

Introduction

Dans The Penal Zone, On saluera également le retour des C.O.P.S., cette bande d'ordinateurs désuets et un peu binaires qui assisteront nos deux antihéros dans leur périlleuse investigation. Graphiquement beaucoup plus soigné que ses prédécesseurs, The Penal Zone sert surtout de longue introduction au reste de la saison et souffre parfois d'un léger manque de rythme au niveau de la narration. Mais les nouveaux protagonistes et l'intrigue générale laissent entrevoir de savoureux moments de grosse déconne qu'on espère voir confirmer dès le prochain épisode, intitulé lui The Tomb of Sammun-Mak, disponible dès le mois prochain.

Si vous avez dévoré les précédentes aventures du gros chien au chapeau et du lapin psychopathe, vous pouvez vous jeter sur ce nouvel opus sans aucune hésitation.